Nos conditions de livraison
Expéditions:
SHINE CAR offre les frais de livraison en France métropolitaine pour toute commande dont le montant est supérieur ou égal à 99 € TTC .
Pour toute commande dont le montant est au inférieur Franco de 99 € TTC, le client peut choisir lors de la validation de son panier entre 3 forfaits de transport : 2 économiques et 1 rapide.
(*) Le délai commence à courir à partir de la réception du règlement de la commande
Relais Colis
Avec Relais Colis, recevez votre commande en points relais sous 3 à 7 jours ouvrés à prix canon.
Choisissez parmi 5 000 Relais Colis® (commerces de proximité) en France pour retirer vos colis.
Alternative à Mondial Relay, transporteur économique, simple, sûr et pratique.
Le colis est acheminé au Relais Colis® choisi lors de l’enregistrement de votre commande.
ous êtes averti de l’arrivée de votre colis par email et/ou SMS, en fonction des informations enregistrées lors de votre ouverture de compte. Votre colis reste à disposition pendant une durée de 10 jours.
Vous retirez votre colis contre la présentation d’une pièce d’identité et contre signature numérisée sur le terminal du Relais Colis® ou sur un bordereau de livraison. Dans le cas d'une signature sur un terminal électronique, celle-ci, ainsi que la reproduction, font preuve de la livraison du colis et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature traditionnelle sur papier.
Mondial Relay France
Avec Mondial Relay, recevez votre commande en points relais sous 3 à 7 jours ouvrés à prix canon.
Choisissez parmi 5 000 Points Relais® (commerces de proximité) en France pour retirer vos colis.
Transporteur économique, simple, sûr et pratique.
Le colis est acheminé au Point Relais® de livraison choisi lors de l’enregistrement de votre commande.
Vous êtes averti de l’arrivée de votre colis par email et/ou SMS, en fonction des informations enregistrées lors de votre ouverture de compte. Votre colis reste à disposition pendant une durée de 14 jours.
Vous retirez votre colis contre la présentation d’une pièce d’identité et contre signature numérisée sur le terminal du Point Relais® ou sur un bordereau de livraison. Dans le cas d'une signature sur un terminal électronique, celle-ci, ainsi que la reproduction, font preuve de la livraison du colis et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature traditionnelle sur papier.
Colissimo France
Avec Colissimo, choisissez entre 2 services de livraison en 48h :
- à votre domicile sans signature
- à votre domicile avec signature
Colissimo Access France sans signature
Colissimo Access est un service de livraison à destination de la France métropolitaine.
La distribution du Colissimo se fait à domicile sans signature du destinataire.
Avec Colissimo Access, vous êtes informés de la livraison de votre commande la veille par email.
Délai indicatif de livraison : une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h.
Le Colissimo Access est délivré en boîte aux lettres si le format de votre boite et du colis le permettent.
Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste le plus proche.
Shine Car vous fournit par mail le numéro de suivi de votre commande dès sa remise au transporteur. Ce numéro de suivi est également disponible dans votre espace client.
NOTE : Shine Car vous recommande de choisir cette option sans signature uniquement pour les marchandises de faible valeur car en cas de perte, de spoliation ou de détérioration, il est très difficile de faire jouer la garantie faute de pouvoir émettre de réserves précises au moment de la livraison.
Colissimo Expert France avec signature
Colissimo Expert est un service de livraison à destination de la France métropolitaine.
La distribution du Colissimo se fait contre signature du destinataire.
Avec Colissimo Expert, vous êtes informés de la livraison de votre commande la veille par email.
Délai indicatif de livraison : une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h.
Le Colissimo Expert est délivré directement au destinataire contre signature. En cas d'absence, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste le plus proche.
Shine Car vous fournit par mail le numéro de suivi de votre commande dès sa remise au transporteur. Ce numéro de suivi est également disponible dans votre espace client.
Mondial Relay Europe
Avec Mondial Relay, recevez votre commande en points relais sous 3 à 6 jours ouvrés selon le pays de destination.
Mondial Relay Domicile Europe
Livraison à domicile en Allemagne, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Espagne, Autriche, Italie, Portugal.
Vous êtes averti de l’arrivée de votre colis par email et/ou SMS, en fonction des informations enregistrées lors de votre ouverture de compte.
Mondial Relay Points Relais Europe
Livraison en points relais en Belgique, Espagne et Luxembourg.
Mondial Relay met son expertise et son réseau de points relais à votre service :
- 6100 Point Relais® en France, Belgique, Luxembourg et Espagne
- Une livraison en Point Relais® contre signature en 3 à 5 jours ouvrés
- Une information par Email ou SMS dès la mise à disposition de vos colis
Le choix s'effectue simplement lors de l'étape 3 (livraison) lors de la validation de votre commande.
Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons un numéro de colis qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention, les frais postaux et la transmission d’information relative au suivi de votre commande.
Le client est responsable des mentions figurant sur l’étiquette nécessaires à la distribution du colis, en particulier ses coordonnées et son téléphone.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une seule commande car nous ne pouvons pas regrouper 2 ou plusieurs commandes. Dans le cas de 2 commandes distinctes, vous devrez acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.
Un soin particulier sera apporté aux colis contenant des produits fragiles.
Recommandations SHINE CAR lors de la réception de vos commandes :
Le transfert des risques et des responsabilités de SHINE CAR s’effectue lors de la réception du colis par le Client. Par la signature du récépissé de livraison sans émettre de réserves précises, le Client accepte les produits et reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction.
SHINE CAR ne pourra être tenu responsable en cas de réception de colis sans vérification en bonne et due forme.
SHINE CAR recommande vivement à ses Clients de contrôler l’état du colis et de son contenu en présence du transporteur. En cas de problème avéré, il appartient au Client de refuser la livraison, de porter des réserves détaillées sur le bordereau de transport, de le faire signer par le chauffeur, d’en conserver une copie et d’en informer simultanément SHINE CAR et le transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception sous 3 jours..
Exemple : « colis reconditionné et matériel manquant » ou encore « colis détérioré et matériel cassé ».
Sans respect de ces procédures de réception, SHINE CAR comme ses clients, ne pourront exercer aucun recours auprès du transporteur.
En cas de livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité malgré un double contrôle lors de la préparation en magasin, le Client doit en informer dans les plus brefs délais SHINE CAR par email à contact@shinecar.fr en indiquant la référence de la commande. Le Service Commercial mettra en œuvre toute action corrective nécessaire à un retour à la normale.
Retours :
Tout retour doit faire préalablement l'objet d'une demande motivée à contact@shinecar.fr.
Aucun retour ne sera accepté sans accord du service commercial.
Tout produit retourné doit être dans son emballage d'origine (à défaut correctement emballé et protégé) et en parfait état.
A l'issue du retour et de son examen, le Service Commercial apportera au Client une réponse motivée et procèdera soit à un échange soit à un avoir.
En cas de fausse déclaration avérée (numéro de série erroné, mauvaise manipulation, etc....), Shine Car retournera le produit aux frais du client.
Notre politique de livraison est détaillée en annexe 2 des conditions générales d’utilisation.