Pourquoi laver sa voiture avec des produits adaptés de qualité professionnelle?

Il est pratiquement inévitable que des éléments extérieurs, tels que l'humidité, les changements de température, le rayonnement solaire, le sel de déneigement, les retombées industrielles, les fientes d'oiseaux, la résine d'arbre, attaquent la peinture. Sans entretien régulier et adapté, il peut alors rapidement survenir une perte de brillance et un amoindrissement de la résistance de la laque.

Seul un entretien correct peut assurer la conservation de la valeur d'une peinture automobile.

 

Quelle est la différence entre le Detailing et un nettoyage classique ?

Contrairement aux nombreux centres de beauté automobile qui ouvrent de nos jours, le detailing est l’art de rénover une voiture dans sa totalité et dans les moindres détails. De ce fait, cette activité n'est pas un simple nettoyage en surface de votre véhicule mais bien une rénovation complète et en profondeur selon un processus en plusieurs étapes.

 

 

Pourquoi mon véhicule perd de sa brillance au cours du temps ?

Les microrayures sont en majeure partie responsables du ternissement de votre voiture. Ces microrayures sont de très fines rayures présentes en surface sur la carrosserie. Ce sont elles qui forment ces fameux tourbillons en plein soleil. Elles apparaissent généralement suite à un mauvais entretien de la carrosserie (chiffon inapproprié, centre de nettoyage aux rouleaux) et sur des véhicules non protégés par une cire. La seule façon de les supprimer est de polir le véhicule dans sa totalité et de le protéger dans le temps.

 

Est-ce qu’un shampooing peut s’utiliser sur une cire déjà appliquée ? Le shampooing ne risque t’il pas d’ôter la cire ?

Les shampooings automobiles sont bien entendu utilisables sur véhicule ciré ou lustré. Ils éliminent le film routier et redonne brillance à votre carrosserie en ravivant l’effet de la cire. Celle-ci s’élimine toutefois avec le temps et l ‘utilisation de votre automobile. Nous vous conseillons 2 lustrages par an.

 

 

Comment nettoyer efficacement le moteur de ma voiture ancienne ?

Pour garder un moteur propre, il faut impérativement l’entretenir régulièrement avec un nettoyant moteur. Il élimine les accumulations de graisses, cambouis et résidus d’huiles chauffées sur toutes les pièces mécaniques. Au préalable, n’oubliez pas de protéger les parties électriques !

 

 

 

Je n’arrive pas à retrouver l’éclat initial de mes jantes, elles restent noircies à certains endroits. Comment faire ?

Les jantes (et les enjoliveurs) sont souvent incrustés de dépôts tenaces (résidus de plaquettes de freins, graisses, goudron…). Eliminez-les avec le nettoyant jantes Wheel Cleaner : celui-ci possède un pouvoir ultra-nettoyant sans altérer les surfaces.


Pulvérisez sur la jante et frottez à l’aide d’une brosse et d’un pinceau pour émulsionner le produit et atteindre les zones difficiles d’accès. Rincez abondamment.

 

Pour une finition parfaite, pulvérisez le brillant pneu Tyre Dressing sur les flancs, vous aurez des roues comme neuves !

 

 

Pourquoi polir la carrosserie de ma voiture ?

Même en ayant le plus grand soin de sa voiture, tôt ou tard la peinture aura des défauts. En effet, les agressions atmosphériques, les mauvaises techniques de lavage, les retombées industrielles, les fientes d’oiseaux, les éraflures....finissent par abimer la carrosserie.

Ainsi des défauts apparaissent: microrayures, tourbillons, hologrammes, taches d’oxydation, taches d’eau....

Polir son véhicule permet de corriger les défauts de surfaces de la carrosserie et d’augmenter la brillance de la peinture.

Le polissage consiste à enlever une fine couche de vernis et ainsi à lisser la plupart des imperfections à l’aide d’un polish plus ou moins abrasif en fonction de l’état de la carrosserie et du degré de correction nécessaire.

Vous comprendrez donc que l'opération ne peut se répéter indéfiniment si vous ne voulez pas finir par enlever toute la peinture ...

Si la peinture est neuve, ce n'est pas la peine d'utiliser des polish fortement abrasifs. Un polish de finition comme le Polish PS 36 de POLISH SECOURS suffit à redonner du brillant.

Le polissage corrige les imperfections de surface. Il prépare aussi la carrosserie à recevoir un traitement de protection par l’ application d’une cire naturelle ou synthétique dont le rôle est de protéger votre voiture contre les futures contaminations mais aussi d'ajouter une petite touche de profondeur et de brillance.

 

 

Pourquoi appliquer une cire sur la carrosserie de ma voiture ?

En protégeant votre véhicule par l’application d’une cire, vous obtenez de nombreux avantages :

  • Limitation de l’adhérence des saletés
  • Limitation des effets néfastes des agressions atmosphériques
  • Protection des rayons UV (de la décoloration)
  • Prochains lavages facilités
  • Augmentation de la brillance

Souvent réalisée après un polissage, l’application d’une cire permet de combler les dernières imperfections de surface, de protéger et de faire briller la peinture.

La protection d’une cire dure de 3 à 6 mois en fonction de l’environnement et de l’usage du véhicule.

 

Quel type de cire choisir pour protéger ma carrosserie ?

Il existe plusieurs types de cire, chacune a ses qualités propres.


- Cire synthétique (Sealant) à base d'acrylique ou de polymères.
- Cire naturelle (Wax) à base de carnauba.
- Cire hybride, "mix" des cires synthétiques et naturelles, elle comporte dans sa formule plusieurs composants à base d’acrylique, de polymère et de carnauba.

En résumé, une cire synthétique offre une protection plus durable qu’une cire naturelle, mais son brillant est plus froid. Une cire naturelle donne de la chaleur et de la profondeur à la peinture mais a une durée de vie plus faible.

La cire hybride cumule les avantages des 2 autres.

 

 

 

 

Je possède une moto. Puis-je utiliser les produits POLISH SECOURS ?

 

Les produits POLISH SECOURS sont tous compatibles avec l’entretien et le nettoyage des éléments d’une moto : selle perso cuir, éléments peints ou recouverts de carbone, bulle ou saute-vent, compartiment moteur, jantes, etc…